Mercredi 4 mars, dans le cadre de l’UNSS, l’équipe de futsal minime (élèves de 4ème et de 3ème ) de Sainte-Geneviève participait aux demi-finales du championnat départemental qui se déroulaient au gymnase Coubertin de Fécamp.
L’équipe du jour, constituée de Raphaël Chambrelan, Hugo Lelièvre, Enzo Artur, Lucas Dujardins, Valentin Caufourier, Alexandre Grenêche et Raphaël Thomas, devait impérativement finir dans les deux premiers de son groupe de trois afin d’accéder à la demi-finale qualificative pour la finale départementale. Après une défaite initiale 1-0 contre le collège du Sacré-Cœur (Le Havre), notre équipe se ressaisissait en battant 2-0 l’équipe du collège Valmont de Fécamp. Finissant 2ème de sa poule, les garçons gagnaient le droit d’affronter la redoutable équipe de Roncherolles, invaincue durant toute cette année scolaire, en demi-finale.
Menés 1-0 à 30 secondes de la fin de ce match couperet, l’équipe de Sainte-Ge, portée par Lucas, réussissait à égaliser grâce à un but d’Enzo. Puis les garçons obtenaient leur qualification au terme d’une séance de pénalty renversante.
L’équipe EPS félicite nos élèves, mais également les autres joueurs qui n’ont pas pu être présent lors de cette journée. Tous ont contribué au bon parcours de l’équipe en championnat cette année, avec une attitude irréprochable sur et en dehors du terrain.
Rendez-vous le 18 mars pour la finale départementale de futsal dans l’agglomération Rouennaise avec, en ligne de mire, une qualification pour les championnats académiques !