A Sainte-Geneviève, nous faisons chemin vers Noël. A ce titre, les enfants ont été invités à réfléchir sur leurs actes quotidiens à l’école, à la maison qui permettent d’aider, d’agir fraternellement, de faire preuve de solidarité, d’apporter de l’aide aux plus fragiles, aux plus petits. Nous savons que les personnes âgées sont actuellement face à une solitude plus importante que d’ordinaire. Aussi, nous avons décidé d’offrir un calendrier de l’ Avent « virtuel» aux résidents de l’hôpital Fauquet.
–
Chaque jour, les résidents de l’ hôpital Fauquet découvrent une nouvelle fenêtre de notre calendrier. Sous forme de vidéos aux contenus divers et remplies de surprises, ils ont la joie de « voir », d’entendre des poèmes, des chants de nos élèves, de notre personnel, de nos parents d’élèves, des membres de l’Ogec qui forment notre communauté ! Des petites surprises qui leur apportent, nous l’espérons, une lueur dans leurs journées.
–
Et parce que l’Avent-ure est belle, les parents de l’école peuvent aussi en profiter via leur application Klassroom.
–
A défaut de célébration à l’église, des temps de célébration auront lieu dans chaque classe le 14 décembre avec le Père Alphonse Marie qui passera la journée avec nous.
–