Durant l’Avent, les élèves de l’école et collège Sainte-Geneviève à Bolbec ont préparé un beau cadeau, avec leur cœur. Ils ont fait preuve d’une grande générosité en participant à une action de solidarité au profit de l’association Challenges Mehdi : Samuel Lebouis, président de l’association CHALLENGES MEHDI est venu présenter  l’association à tous les élèves du collège. Mme Gaufre en a fait de même pour les élèves du primaire.

Est venu le temps de l’action pour récolter des fonds :  Il était possible de faire des dons dans des tirelires mises à disposition dans les classes ; un marché de Noël a été organisé.

Pour finir l’année de façon festive, ce vendredi 20 décembre, était proposé un challenge sportif.

Les collégiens et les écoliers ont pu relever des défis sportifs organisés par les professeurs d’EPS, madame Alexandre, monsieur Ehkirch, monsieur Delaune, aidés par des élèves de 3e, Clémence, Ariane, Solène, Maxence, Maxime, Camille, Dylan, Louis, engagés pour une mission d’ambassadeurs de la paix.

Exemple de défis : une pyramide humaine, des tirs au but, tirs au panier, badminton, tennis de table, puissance 4, tour en Kappla, Dobble, « gobelet flip »…

En fin de journée, Samuel Lebouis, président de l’association, est venu remercier les élèves :  « C’est formidable quand on se met tous ensemble pour réaliser un projet. C’était une première pour l’association d’intervenir dans un établissement scolaire. Vous vous êtes tous mobilisés. De là où il est, Mehdi sait qu’on ne l’oublie pas et grâce à vos dons, on va pouvoir améliorer l’accueil des parents au sein de cette maison des parents à l’hôpital de Margency. Je reviendrai pour vous dire ce que nous avons acheté pour eux. »

Madame Gille et Madame Boudet, les 2 directrices, ont ensuite remis à Monsieur Lebouis, un chèque de 1131,44 € !