Dans le cadre de l’UNSS, notre équipe de badminton se rendait à L’Aigle en compagnie de messieurs Bouissonnie et Delaune afin de participer au championnat académique de badminton, réunissant les 12 meilleurs équipes de Normandie.
Les matchs s’effectuaient en 5 set de 15 points cumulables, et se composaient d’un simple hommes, d’un simple femmes, d’un double hommes, d’un double femmes et d’un double mixte.
–
Nos 4 jeunes (Anaëlle Lemarchand, Melissa Durieux, Robin Bonnet et Simon Onfray) affrontaient, en phase de poule, deux collèges : celui de Gasny et celui d’Alençon. Notre équipe s’imposa facilement lors de ces deux rencontres, ce qui lui permit de se qualifier pour les quarts de finale en début d’après-midi.
–
–
En quart de finale, notre équipe affrontait le collège Pasteur de Caen, et nos élèves s’imposèrent logiquement 75-54, accédant ainsi aux demi-finales !
–
A ce stade, le collège Sainte-Geneviève retrouvait une équipe qu’elle avait déjà affronté en demi-finale départementale : le collège Raymond Queneau d’Yvetot. Cette demi-finale fut bien plus compliquée que lors des départementales, puisque nos jeunes se qualifièrent au courage 64-60 pour la finale à l’issue d’un rencontre où la sympathie, le fair play et la camaraderie des élèves du collège de Raymond Queneau est à souligner.
–
Place maintenant à la finale académique ! Ce que nos jeunes avaient accompli jusqu’alors était déjà incroyable puisqu’ils étaient assurés de figurer parmi les deux meilleures équipes de Normandie.
–
Cette finale nous opposait au collège de Bourg Achard, qui avait auparavant éliminé le collège de Montivillers « Belle Etoile ».
–
La fatigue de la journée commençait à se faire sentir, et nos jeunes eurent du mal à tenir tête aux élèves de Bourg Achard. Cette défaite logique empêchera notre équipe de participer aux championnats de France de Bordeaux, mais malgré cette déception, nos élèves ont toujours su garder le sourire et montrer une image très positive de notre établissement de par leur attitude.
–
–
Nous tenons à remercier et à féliciter les quatre joueurs composant notre équipe, ainsi que Louka Pichon (arbitre académique), pour ce parcours sensationnel nous permettant de devenir vice-champions académiques de badminton.
–
Merci également à Monsieur Bouissonnie pour nous avoir accompagnés lors de cette journée.
–
Sportivement,
L’équipe EPS


