Les anciens élèves de 3ème accompagnés de leurs parents se sont retrouvés le vendredi 13 novembre au collège Sainte Geneviève pour un moment de convivialité. Outre le plaisir de se revoir et d’échanger sur leur nouveau statut de lycéen, ils ont reçu leur diplôme du brevet remis par leurs anciens professeurs.
Madame Gille, directrice, a profité de cette rencontre pour remercier tous les enseignants qui les ont accompagnés, encadrés pendant leur scolarité et particulièrement les professeurs principaux Mme Damois, Mrs Fondimare, Gautier et Haize qui les ont entourés, conseillés pour préparer leur orientation et les mener sur le chemin de la réussite.
Les résultats ont été particulièrement bons cette année. 98,95 % des élèves quittent l’établissement avec le brevet du collège ou le CFG. 59,37% ont été reçus au DNB avec une mention.
A cette occasion, le diplôme de la certification Goethe a également été remis à 4 élèves qui s’étaient inscrits à cet examen sur la base du volontariat. Parmi eux, 3 élèves ont obtenu le niveau B1 (qui correspond au niveau de 2nde 1ère langue) à 3 épreuves sur les 4 (compréhension écrite, expressions écrite et orale).
Les élèves reçus au DNB avec la mention Très bien et ceux qui ont obtenu la certification Goethe se sont vus remettre un bon d’achat financé par l’OGEC. Par ailleurs, l’association des parents d’élèves a offert à chaque collégien un mug avec la photo de la bâtisse A et l’inscription « bonne continuation ». De quoi penser à son ancien collège tous les matins…
Avant de partager le verre de l’amitié, la directrice a rappelé que nous sommes une école familiale et que les anciens élèves sont toujours les bienvenus.