Fort du succès de l’édition précédente, le CMEJ (Conseil Municipal d’Enfants et de Jeunes) a souhaité renouveler l’opération Ville propre. La 2ème édition a eu lieu le dimanche 3 avril 2022, rendez-vous à 9h30 sur les différents points de rassemblement.

Cette année, il avait été décidé de rajouter de nouveaux points de rassemblement et plus particulièrement dans le centre-ville. Parmi les nouveaux points de rassemblement, il y avait l’école sainte Geneviève. C’est pourquoi, en ce dimanche 3 avril, de bonne heure et de bonne humeur, Mesdames Jasmine Baron et Sylvie Devaux, assistantes d’éducation, attendaient les participants devant le portail du collège, par une matinée fraîche mais ensoleillée. Elles ont été rejointes par une collégienne de 4ème et un collégien de 6ème accompagné de sa mère, ainsi que par deux mamans avec leurs enfants. Ce sont donc 9 « éco citoyens » qui ont arpenté les rues et ruelles d’un secteur bien défini.

Un carton de gants, sacs poubelles et gilets jaunes avaient été mis à leur disposition par la mairie de Bolbec. Des pinces de ramassage complétaient le kit des aventuriers ramasseurs de déchets. Le joyeux groupe a ramassé environ 13 kg de déchets divers et variés dans les rues encadrant le collège et en remontant vers le quartier de « la Jolie ».

Le parcours s’est achevée par un détour rue Gambetta et rue Thiers, avant de remonter vers la mairie par la rue piétonne vers 11h30 pour centraliser les déchets. La matinée s’est clôturée par la remise de diplôme pour les participants, puis par le pot de remerciement pour l’implication de chacun. Le diplôme remis à cette occasion sera affiché au collège.

Nos éco citoyens vous attendent nombreux l’an prochain pour la troisième édition de l’opération Ville propre !