Rendez vous était donné à 12 h 30 place du Val au grès pour le départ.

 

Après une nuit fatigante dans le car, nous sommes récompensés par un petit déjeuner typique « El chocolate con churros ».

 

Nous découvrons différents monuments et statues de la capitale en participant à un rallye préparé par les professeurs.

Afin d’organiser leur pause déjeuner, les élèves sont allés rencontrer les commerçants du célèbre « mercado san Miguel » pour faire leurs achats.  Requinqué par ce repas, profitant du soleil de la capitale, nous avons participé à une chasse au trésor en équipe avec les professeurs pour découvrir sous forme d’enquête, les parties historiques de Madrid.

Fatigués par cette première journée, nous avons repris le car pour rencontrer nos familles hôtes.

 

Le lendemain, nous avions rendez-vous à l’escuela de cocina du restaurant « el Parador » pour un atelier découverte de la gastronomie espagnole. En groupe, les élèves ont appris à cuisiner les plats typiques tel que la tortilla de patatas, la paëlla et un dessert originaire du nord de l’Espagne « El pastel de Santiago ».

Après avoir dégusté leur création, l’après-midi, nous découvrons émerveillés le palais royal.

 

Le jeudi matin, accompagnés de plusieurs guides, nous déambulons dans le quartier de la Movida, réputé pour ses fresques et son art urbain.

 

L’après-midi, nous découvrons le stade du Réal Madrid et son musée. Les fans ont bien profité de ce moment magique avant de passer par le magasin pour rapporter quelques souvenirs.

La dernière journée est consacrée à la visite du musée de la Reina Sofia, afin d’admirer des chefs d’œuvres surréalistes de peintres Espagnols tel que Dali ou Picasso.

Avant le diner spectacle de flamenco, les élèves bénéficient d’un dernier temps libre pour acheter quelques souvenirs complémentaires.

 

Nous rentrons heureux des progrès en Espagnol et de l’ouverture d’esprit de nos élèves.