Après un long voyage (une nuit et une journée d’autobus), les élèves de 3ème et de 4ème ont été chaleureusement accueillis par les familles.
Dès le lendemain, frais et dispos, ils se sont exercés pendant deux heures à la pratique de l’Espagnol grâce à des cours dispensés dans une école de langue.
L’après-midi, une guide leur a fait découvrir le centre historique de la ville, classé au patrimoine de l’humanité, et son fameux marché central.

Le deuxième jour, les élèves ont visité le musé de Fallas, dans lequel sont exposés les Ninots, des personnages créés pour la fête du même nom. Plus tard, nous sommes allés à La Albufera, parc naturel propice à la riziculture où les élèves se sont promenés en barque sous un beau soleil. Le guide, un pêcheur, nous a proposé d’acheter sa propre récolte de riz.

Le lendemain, les élèves ont passé la journée au musée des Arts et des sciences, célèbre pour son architecture futuriste. Sur place, ils ont découvert le musée océanographique (plus grand aquarium d’Europe) où ils ont assisté et participé à un spectacle de dauphins. Plus tard, les élèves se sont amusés à marcher sur l’eau à l’intérieur de ballons gonflables géants, puis ont visionné un spectacle sous-marin dans un cinéma 3D. La visite s’est conclue par le musée des sciences.

Le dernier jour, les élèves ont été bien tristes de quitter les familles au sein desquelles ils avaient été chouchoutés. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans le pays basque. Les élèves ont ainsi pu finaliser les achats dans les ventas (supermarchés détaxés). Nous avons fait une nouvelle escale (surprise) au Mac Do de Bordeaux, où les élèves ont été invités.

Nous sommes arrivés à Bolbec à 6 heures du matin, exténués mais la tête remplie de beaux souvenirs.