L’équipe d’allemand se compose de 2 enseignantes : Mesdames GILLE et CATHERINE. 

Les élèves peuvent débuter l’allemand en 6ème en choisissant la classe bilangue. Ils peuvent également choisir l’allemand en seconde langue en 5ème. 

Tout au long de leur parcours au collège, ils découvriront la langue à travers différents thèmes en lien avec leur quotidien mais aussi avec la culture multiple et variée des pays germanophones. Les cinq compétences langagières du cadre européen permettent de placer les élèves dans des situations concrètes et de prendre peu à peu leurs marques afin de communiquer tant à l’écrit qu’à l’oral.

L’échange en Allemagne proposé à tous les germanistes de 4ème est l’occasion de « mettre en application » leurs apprentissages et de se familiariser avec le mode de vie d’outre Rhin. Nous nous rendons dans la ville de Viernheim dans le Land de la Hesse (le sud-ouest de l’Allemagne). Cette année, les élèves y sont accueillis une semaine du 11 au 17 mars 2020. Les correspondants nous rendent visite du 13 au 20 mai 2020. Le séjour, tant en Allemagne qu’en France, s’est étoffé d’une journée supplémentaire afin de proposer une activité nouvelle, certainement dans une ambiance sportive.

Apprendre l’allemand, c’est s’ouvrir à une langue riche et se construire un atout professionnel non négligeable.