Samedi 11 janvier a eu lieu notre traditionnel forum des métiers et des formations.
C’est l’occasion d’une rencontre entre 70 professionnels et nos élèves accompagnés de leurs parents dans les pôles :
– administratif, fonction publique, commerce, artisanat, sécurité
.
.
.
– agricole, horticole, paysage
– santé, social, enseignement, sport, spectacle
.
– technique, bâtiment, industrie, numérique, énergie, maintenance
.
C’est aussi l’occasion d’aller à la rencontre des 15 lycées, MFR, CFA regroupant ainsi la plupart des formations disponibles dans le secteur.
Cet évènement représente la conclusion d’un projet important pour la classe de troisième C qui a pris l’option « monde économique et professionnel » .
Les élèves ont été partie prenante de l’installation, de l’accueil, du bon déroulement de la matinée et du rangement.
Un grand merci à tous les participants, à tous les lycées, MFR, CFA présents, à l’APEL (Association des parents d’élèves) et à tous les parents et professeurs qui ont aidé à l’installation et au rangement.