Les élèves de 5ème C ont participé, au cours de ce premier trimestre, à un projet en partenariat avec la ville de Bolbec.

Ce projet d’écriture musicale a pour but de faire connaître des groupes de musique locaux ainsi que le soutien qui leur est apporté par des associations telles que « La Fabrik à Sons ».

Les élèves ont été encadrés, durant six semaines, par Barbara Pinceloup et Olivier Bailly. Ils ont sélectionné des musiciens de la région, ont fait des recherches, ont  écrit des chroniques musicales et ont eu la possibilité de les enregistrer, découvrant ainsi le fonctionnement d’un studio d’enregistrement. Au terme de ces six semaines de travail, ils ont pu rencontrer des artistes : le rappeur havrais Tiers Monde et le groupe For the Hackers.

Dans une ambiance chaleureuse, les artistes ont répondu aux questions des élèves, ont signé des autographes, ont accepté d’être photographiés…

Le vendredi 16 décembre, en présence de Mme Gille, les élèves ont présenté à leurs parents, venus nombreux, les chroniques qu’ils avaient écrites et les interviews qu’ils avaient réalisées. Quelques élèves de 4ème  médias ont filmé ce moment, le rendant ainsi inoubliable.