Avec notre livre, Raconte-nous le Pays de Caux en Normandie, nous vous embarquons à bord de Marguerite, un camping car, pour vous faire découvrir ou redécouvrir les richesses, le patrimoine et la culture du Pays de Caux. Pour réaliser ce livre, nous avons travaillé en collaboration avec des collégiens de Montesquieu du Havre et de la Providence de Fécamp. Nous avons fait des visites et des recherches. Nous avons été aidés par Caroline Triaureau, auteure et éditrice (La marmite à mots), par des parents, des grands-parents, par l’Apel (Association des parents d’élèves de l’enseignement libre) et l’Ogec (Organisme de gestion de l’Enseignement catholique). Un grand merci à eux !
Le 4 juin, nous avons été invités au lycée La Providence de Fécamp pour la sortie du livre. Les 14 et 15 juin, nous avons participé à des séances de dédicace à la maison de la presse de Bolbec. Nous remercions le gérant, monsieur Bauduin, pour son accueil.
Nous sommes fiers d’avoir participé à l’écriture de ce livre. Il est temps maintenant de vous laisser embarquer à bord de Marguerite, de vous souhaiter une bonne lecture et de belles visites de notre petit coin de paradis.
Les CM1
Raconte-nous le Pays de Caux en Normandie, aux éditions La marmite à mots
Disponible dès à présent à la Maison de la presse de Bolbec, à la librairie La Galerne du Havre ou directement sur le site de l’éditeur au prix de 12,90 euros.
Un exemplaire de ce livre sera également disponible au CDI de Sainte-Geneviève (consultation sur place ou prêt).
Présentation du livre par l’éditeur : Léa et Hugo partent avec Papy Jean-Jacques et Mamie Marie-Claude à bord de Marguerite, le camping-car, à la découverte du Pays de Caux. Tout un circuit a été organisé dans les villages, entre deux falaises, parmi les moulins , les châteaux…
Le livre a été réalisé par les élèves des établissements Montesquieu-Sainte-Marie (Le Havre), La Providence (Fécamp) et Sainte-Geneviève (Bolbec). Il est écrit dans une police et un interlignage choisis pour une lecture aisée, ce qui permet à tous les enfants, même ceux qui ont des difficultés de lecture, de pouvoir lire avec plaisir ce livre.