Photo : de gauche à droite :
Haut : Roman BOLLIET/Louis PICARD/Lucas THOMAS/Maé AMELINE/M. EHKIRCH
Bas : Zack BOURILHON/Evan BOUTEILLER/Paul TIENNOT/Noé TASSEL

Résumé de la journée du 21/02

Une des deux demi-finales UNSS FUTSAL Minimes Garçons s’est déroulée ce mercredi 21 février au gymnase Jules DESCHASEAUX du Havre.

Une de nos deux équipes minimes s’était qualifiée pour cette demi-finale et à réussi à se qualifier pour la finale départementale qui se déroulera dans l’agglomération Rouennaise le 20/03. Six équipes étaient présentes sur le lieu de la rencontre pour s’affronter dans une formule « championnat », plus équitable pour tous :

– Collège privé du Sacré-Cœur
– Collège privé Sainte-Geneviève
– Collège Descartes
– Collège Romain Rolland
– Collège François Villon
– Collège Albert Calmette

Seules les deux premières équipes du classement final seront qualifiées pour la Finale Départementale.

5 rencontres pour chaque équipe.

Nos jeunes ont gagné 4 matchs et en ont perdu un seul contre l’équipe du Sacré-Cœur de Jimmy Bocquet, participante au championnat de France UNSS FUTSAL Minimes l’an passé. Ils finissent 2ème et sont donc qualifiés pour la finale départementale à Rouen le 20/03.

Ils ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable et d’une excellente cohésion d’équipe. Ils peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli. Je suis fier d’eux et comme je leur ai toujours dit avant les matchs, l’essentiel c’est de prendre du plaisir, ce n’est que du bonus. Ils portent les couleurs du collège et renvoient une image positive de notre structure associative. Félicitations à eux.

Rendez-vous le 20/03, en attendant, bonne vacances et bon repos.

M.EHKIRCH, professeur d’EPS