Les 26 élèves du collège Sainte-Geneviève se sont rendus en Allemagne du 29 mars au 5 avril à Viernheim (en Hesse) et ont séjourné en famille. Ils ont assisté à des cours afin de découvrir le système scolaire allemand et ont visité les villes de Heidelberg et de Spire. Ils étaient accompagnés de Mesdames PINSON et CATHERINE.

Les 22 élèves allemands, accompagnés de leurs professeurs de français Mona GUTKNECHT et Jochen WILLNAUER, sont arrivés vendredi 3 mai. Ils ont été accueillis par leurs familles. Ils ont assisté aux cours samedi matin. Week-end en famille. La suite du programme était placée sous sous la thématique suivante : « Le Havre, la moderne, Rouen la médiévale ».

Lundi 6, le groupe franco-allemand a suivi une visite guidée « Le Havre reconstruit et l’architecture PERRET » animée par la Maison du Patrimoine. Il a également visité l’appartement PERRET. Puis, pique-nique au Havre et temps libre aux Docks.

Mardi 9, découverte de Rouen grâce à un rallye en équipes franco-allemandes puis quartier libre afin d’acheter quelques souvenirs.

Mercredi 8, la matinée s’est déroulée en famille et les adolescents se sont retrouvés pour une partie de bowling et de Laser Game à Yvetot, encadrés par leurs professeurs.

Le départ était fixé à 8 heures. Les « au revoir » ont été difficiles pour certains mais les élèves ne manqueront pas de garder  contact !